Standowin iQ est le nouveau logiciel de recherche de teintes de Standox, connecté à internet. Il est bien plus qu’une version améliorée de Standowin. Aymeric technicien couleur chez EPS nous parle de ce nouveau logiciel.
En quoi ce nouveau logiciel se différencie t’-il de l’ancien ?
D’abord la base de données des formules est mise à jour en temps réel, ce qui permet un accès immédiat aux derniers produits et formules de teintes, il n’y a plus à faire de mises à jour manuelles avec un DVD. Le logiciel apporte une sécurité renforcée des données grâce à la sauvegarde des formules personnelles des peintres sur le « cloud », avantage non négligeable en cas d’incident sur un ordinateur car les données peuvent ainsi facilement être restaurées. Dans le cas de recherches récurrentes, il permet de gagner du temps car les cinq dernières recherches de teintes restent archivées et directe-ment accessibles.
Standowin iQ peut-il être utilisé en mode partagé ?
C’est lorsqu’il est connecté à Internet qu’il est possible d’exploiter pleinement les capacités de Standowin iQ. Les données sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone voire une tablette, et celles-ci peuvent être partagées entre plusieurs ateliers d’une même carrosserie. Cela procure une plus grande souplesse aux ateliers de grande taille et aux réseaux de carrossiers. Standowin iQ est compatible avec différents matériels informatisés, de la balance de pesée classique à des systèmes de dosage automatisés. Ce logiciel a été repensé afin de rendre les nombreux procédés de travail associés à la recherche de teintes plus efficaces.
Les commentaires sont fermés.