Le savez-vous ? La chaleur excessive dans des locaux professionnels comme carrosserie ou garage automobile, peut faire baisser la productivité de 30% !
Améliorez les conditions de travail de vos équipes, et gagnez en productivité
L’installation d’un rafraichisseur d’air AMATIS permet de rafraîchir les garages et les ateliers de carrosserie afin d’améliorer les conditions de travail et la productivité des équipes.
Simple d’utilisation, pour utiliser votre refroidisseur d’atelier, il suffit de remplir le réservoir d’eau, de brancher le rafraîchisseur d’air sur votre prise de courant (220V) et vous refroidissez instantanément tous les lieux de travail non climatisables.
Principe de fonctionnement adiabatique, le refroidissement d’air par évaporation
Le rafraichisseur d’air utilise le principe du refroidissement adiabatique. C’est une méthode d’abaissement de la température de l’air par évaporation de l’eau.
Aspiré au moyen d’un ventilateur, l’air chaud ambiant passe au travers d’un média d’évaporation humidifié constamment grâce à un réservoir d’eau intégré et d’une pompe qui diffuse cette eau sur celui-ci (panneau alvéolaire cellulosique).
En s’évaporant, l’eau absorbe la chaleur, refroidissant ainsi l’air qui peut être soufflé dans le local à rafraichir.
Le refroidissement de l’air est d’autant plus important que l’air aspiré est chaud et sec. Au-delà de 30°C, l’air peut se refroidir de plus de 10°C !
L’eau non évaporée est récupérée dans le réservoir de l’appareil.
Au final, vous bénéficiez d’une technique écologique et efficace pour un faible coût.
Pour toute information sur les rafraichisseurs d’air, contactez votre agence ou votre commercial EPS
Les commentaires sont fermés.